Une gamme évoluée d’abris militaires et humanitaires partout dans le monde

Hangars d’aviation et abris de maintenance militaires

Trouver un espace de stockage et de maintenance mobile des véhicules et avions militaires est parfois un casse-tête. Les hangars d’aviation et abris de maintenance des véhicules militaires doivent être vastes, robustes et durables, mais rester démontables, relocalisables et faciles à déployer partout dans le monde.

HTS Rapid Deployment Shelters (HTS-RDS) propose deux types de produits distincts pour répondre à tous ces critères : des hangars d’aviation et abris de maintenance standards ou en carbone hybride, ces derniers offrant une rapidité et une facilité de déploiement ainsi qu’une robustesse et une durabilité sans précédent.

Hangars d’aviation et abris de maintenance militaires standards

Hangar militaire HTS-RDS
Cette gamme de hangars et d’abris est conçue pour le stockage et la maintenance des tanks comme des gros avions militaires (bombardiers Tornado par exemple).

La plupart des hangars d’aviation et abris peuvent être transportés dans un conteneur de 20 pieds (6 m) et installés par une équipe de 10 hommes en 16 heures environ.

Les tailles varient considérablement, avec une largeur de 7,60 m à 60,00 m, une longueur illimitée et une hauteur de faîtage maximale de 13,92 m. La société HTS-RDS est cependant spécialisée dans les conceptions et tailles sur mesure, ce qui n’est possible qu’avec des équipes de conception internes expérimentées et un site de production de pointe situé à Kefenrod, en Allemagne.

Conçues et fabriquées pour un déploiement rapide et facile, ces structures sont d’une robustesse et d’une résistance aux intempéries impressionnantes, les hangars et abris les plus gros pouvant supporter une charge de neige de 100 kg/m² et des vents d’une vitesse de 100 km/h.

Les abris standards sont fabriqués selon des codes de construction allemands et militaires stricts, mais ils peuvent être personnalisés afin de répondre à presque toutes les exigences de sécurité structurelle nécessaires tout en restant démontables et relocalisables.

La caractéristique unique de la gamme d’abris et de hangars HTS-RDS est son entrée spéciale en option, qui facilite l’accès des aéronefs aux ailes surélevées. Cette gamme est donc particulièrement adaptée pour le stockage et la maintenance des avions militaires du monde entier.

Toutes ces qualités et caractéristiques sont associées à un délai de livraison rapide d’environ 3 semaines, qui dépend de la configuration et de la gamme d’équipements accessoires et options (CVC, éclairage, options de porte et électricité).

Hangars d’aviation et abris de maintenance en carbone hybride

Abri de maintenance militaire
Ces abris à la structure unique, qui sont une nouveauté sur le marché et constituent une évolution importante pour le secteur tout entier, offrent un poids et un volume emballé réduits, de même qu’une résistance supérieure aux charges de vent et de neige et une installation rapide. Par rapport aux structures de taille équivalente de la gamme standard, les abris en carbone hybride peuvent peser jusqu’à 35 % de moins et représenter un volume emballé inférieur de près de moitié.
Pour les structures les plus grosses, comme les hangars d’aviation et les abris de maintenance, cette réduction du poids et du volume alliée à une plus grande robustesse crée un avantage significatif en matière de rapidité et de facilité de déploiement dans les environnements du monde les plus difficiles.

Hangar militaire en carbone hybride

L’association unique du carbone et de l’aluminium pour l’ossature permet d’obtenir des profilés beaucoup plus petits et plus légers, mais aussi considérablement plus robustes.

Cette conception est entièrement brevetée par HTS-RDS, qui en est l’unique distributeur. Pour les hangars d’aviation et abris, les choix et caractéristiques sont les mêmes que pour la gamme standard, l’avantage étant l’ossature en carbone hybride.

Michael Zeh, directeur de HTS-RDS, nous en dit plus sur cette gamme d’abris militaires particulière : « Même si les deux gammes ont d’abord été conçues pour le stockage et la maintenance mobiles des véhicules et avions, elles peuvent être utilisées pour bien d’autres applications, comme le stockage de drones, d’armes et d’autres matériel militaire ».
Il ajoute : « Grâce au grand choix de tailles, de matériaux et d’options de déploiement, nos hangars d’aviation et abris de maintenance conviennent pour la plupart des budgets, des besoins et des environnements du monde. En raison du succès continu de ce système d’abri, nous prévoyons maintenant de développer la gamme avec une option plus légère, que nous espérons lancer prochainement ».

HTS-RDS est la branche spécialiste des applications militaires de Röder HTS Höcker, fabricant mondial de structures temporaires primé. Depuis son site de production de pointe de 64 000 m² situé à Kefenrod, en Allemagne, la société conçoit et fabrique des centaines de systèmes de structures temporaires destinés à différentes industries, dont le secteur militaire mondial. Ses capacités de conception et de production ainsi que l’expertise et le talent de son équipe d’ingénieurs interne font de Röder HTS Höcker une référence internationale en matière de conception sur mesure, d’innovation et de qualité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos hangars d’aviation et abris de maintenance militaires.

Unique Selling Point Symbol

Technologie

De pointe
Unique Selling Point Symbol

Déploiement

Rapide
Unique Selling Point Symbol

Performance

Supérieure
Unique Selling Point Symbol

Expérience

Internationale